Guilde d'Henry Pot'fleurs Index du Forum Guilde d'Henry Pot'fleurs Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

Départ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Guilde d'Henry Pot'fleurs Index du Forum -> Guilde d'Henry Pot'fleurs -> Guilde d'Henry Pot'fleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
beldeche

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 22:53 (2009) Sujet du message: Départ Répondre en citant

Bonjour,

comme je l'ai déjà dit sur le message général, je trouve que l'ambiance de la guilde s'est dénaturé.

Voila à quoi ressemblait l'ambiance lors de mon recrutement:
http://www.ageofmagic.net/forum/viewtopic.php?id=9831&p=6

Au début, je n'ai pas trop fait attention à ce qui se disait dans la bal guilde, c'était juste gênant. Et puis ça a commencé à bouger et pas dans le bon sens...

Par exemple, le "règlement" première dérive pas vraiment démocratique:

Etre aimable et poli, je n'ai jamais vu personne être malpoli quelle utilité de le préciser (on est dans supernany) ?
Prévenir en cas d'absence de plus d'une semaine, pourquoi pas
S'excuser si on n'a pas pu ou qu'on ne pourra pas honorer pour un temps sa chaine de goutte, Ca me parait un peu poussé de mettre ça dans un règlement, dans mon groupe on s'expliquait quand on n'y arrivait pas
. Mais ça va plus loin parce que maintenant, il y a un topic où on peut gentiment se dénoncer ses compagnons http://henry.potfleurs.leforum.eu/t29-probleme-de-gouttes.htm
Prévenir de son départ du jeu (et oui des fois ça arrive, l'ennui s'installe et on plie bagage, mais on espère que l'ambiance grandissante de notre guilde permettra à tous le monde de rester soudé, d'accord je suis une grande optimiste), c'est ce que je fais
Répondre aux messages privés du comité de guilde (membre fondateur : Ticomic, Grand Prètre de la magie : Ozma et Solanginette) qui demande réponse, ca va les chevilles ? Non mais quelqu'un qui m'envoit un message qu'il soit Membre du Comité de Guilde ou simple péon, je lui réponds...

Suite à mon message, j'ai reçu une réponse (type ?):
Bonjour Beldeche!
Je comprends très bien ton ressentiment par rapport à ton entrée dans la guilde, mais demande toi pourquoi quasiment tous les plus forts sont partis!
Et bien déjà, je ne vois aucun message de départ sur le forum donc je ne peux pas parler pour les autres.
La guilde ne pouvait rien leur apporter puisqu'ils étaient les seuls à tenter de faire quelque chose!
Ok donc tout ce qui les intéressait, c'étaient d'utiliser les autres et ils sont partis comme des voleurs.
Les tableaux permettent d'avoir l'égalité dans la guilde, on demande aux plus forts de dépenser plus d'énergie pour la guilde mais il est nécessaire qu'ils n'aient pas le sentiment de le faire pour rien! Chacun doit faire un petit quelque chose pour profiter des récompenses pour la guilde dans son ensemble!
Béh on ne m'a rien demandé, on m'impose de faire des quêtes de groupe avec des quotas.
Pour la liste des objets de métier, elle est importante, on fait une sorte de troc que tu ne pourrais pas faire si tu n'étais pas dans la guilde!
Par conséquent la guilde permet de l'entraide, de jouer en groupe au lieu de ramer seul dans son coin!
Ce n'est pas parce qu'être dans une guilde permet quelque chose qu'il faut forcément le faire.
Et si tu le souhaites, à la prochaine réunion sur le tchat du forum externe, tu pourras venir exposer tout ce qui ne te plait pas!
Comme si c'était vraiment ouvert à la discussion, vu tout ce qui est déjà en place...
Bon après midi et bon jeu!

Je vous souhaite bon vent où que vous alliez.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 22:53 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elinore

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:37 (2009) Sujet du message: Départ Répondre en citant

Je ne sais pas quel âge tu as Beldeche mais tu dois avoir un problème avec les règles!
Le règlement n'est là que pour assurer une bonne entente entre nous tous, et montrer que nous ne rigolons pas avec quelqu'un qui insulterait les autres, il est donc utile même si nous ne l'avons jamais utilisé!
Ensuite, tu ne dois pas te souvenir de Deessedemoniaque qui était partie il y a quelques temps étant donné que d'autres guildes la voulaient avec eux, et comme nous ne lui apportions pas grand chose, elle est partie avec eux, ce que je comprend totalement! Et ils ne sont jamais partis comme des voleurs, tout le monde avait été mis au courant, et puis lorsque tu pars, tu perds tout ce que la guilde avait pu t'apporter donc ce que tu dis n'a aucun sens.
De plus, on ne t'a jamais rien imposé, tu as fait quelques quêtes de guilde par toi même, tu étais libre de faire ce que tu souhaitais.
Et je trouve, que tu es terriblement de mauvaise foi, tu aurais pu réagir il y a un petit moment, j'ai demandé plusieurs fois l'avis de chacun d'entre vous pour arriver à ammener la guilde telle qu'elle est aujourd'hui, si elle ne te plait pas j'en suis désolée, j'espère juste que les autres ont un tout autre avis!

Par conséquent, bonne route à toi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2018) Sujet du message: Départ

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Guilde d'Henry Pot'fleurs Index du Forum -> Guilde d'Henry Pot'fleurs -> Guilde d'Henry Pot'fleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com